COR-Worldline va acquérir le suisse Six Payment Services

15 Mai, 2018, 17:20 | Auteur: Basile Toussaint
  • LEAD 3-Worldline (Atos) va acquérir le suisse Six Payment pour €2,3 mds

L'opération, qui valorise Six Payment Services à 2,3 milliards d'euros, est composée de 49,1 millions d'actions Worldline nouvellement émises et de 283 millions d'euros en numéraire, a ajouté Worldline dans un...

Worldline, filiale d'Atos, a annoncé mardi un accord pour acquérir la société suisse de services de paiement Six Payment Services dans le cadre d'une transaction majoritairement financée en actions qui verra Six entrer au capital de Worldline.

Fort de cette opération, qui devrait être finalisée au dernier trimestre de 2018, Six va devenir actionnaire de Worldline à hauteur de 27%. Dans le cadre d'un partenariat stratégique, le groupe zurichois de services financiers, qui exploite notamment la Bourse suisse, cède sa division active dans le trafic des paiements à Worldline contre une participation de 27% dans l'entreprise d'outre-Jura. Elle fournit à grande échelle des services d'acquisition commerçants (plus de 200 000 commerçants physiques et online utilisent aujourd'hui ses services) et de traitement des transactions.

Début avril, le spécialiste américain des technologies de paiement Verifone Systems a annoncé son rachat par un groupe d'investisseurs emmenés par Francisco Partners pour un montant d'environ 3,4 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros). Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline, contre 70 % auparavant.

Le studio Boss Key (LawBreakers, Radical Heights) ferme ses portes
Les jeux vidéo feront toujours partie de ma vie et j'espère que je serai en mesure de faire quelque chose de nouveau un jour. Notez bien que les serveurs de Radical Heights resteront ouverts dans un futur proche.

"Je suis très honoré que Worldline ait été sélectionné par Six, après un processus très compétitif, comme le partenaire idéal pour se joindre à leur activité principale de paiement".

"L'accord stratégique annoncé aujourd'hui entre Worldline et Six est d'une importance capitale pour l'industrie européenne du paiement", a déclaré Thierry Breton, PDG d'Atos, cité dans un communiqué. Egalement présent en Autriche, au Luxembourg et en Allemagne, il emploie 1.600 personnes pour un chiffre d'affaires net 2019 estimé à 530 millions d'euros.

Avec l'apport de Six, Worldline va renforcer sa position de leader européen du secteur, avec une augmentation de l'ordre de 30% de son chiffre d'affaires.

Recommande: