De la bière aux couleurs de l'Arabie Saoudite…et La Tunisie

15 Mai, 2018, 19:07 | Auteur: Armand Coulomb
  • De la bière aux couleurs de l’Arabie Saoudite…et La Tunisie

À l'occasion de la Coupe du monde de football qui débute le 14 juin par un match opposant la Russie, pays organisateur, à l'Arabie, une brasserie allemande a décidé d'imprimer le drapeau des trente-deux pays en lice sur les capsules de ses bouteilles de bière. "Son utilisation par la brasserie constitue donc une atteinte à la sacralité de la profession de foi et un acte de mépris pour le drapeau du Royaume", ajoute le texte.

La brasserie Eichbaum, basée à Mannheim en Allemagne, a manqué son coup de com'. C'est ainsi que le drapeau saoudien, avec sa profession de foi musulmane, s'est retrouvé imprimé sur des capsules. initiative que l'Arabie saoudite n'a pas vraiment apprécié, comme le rapporte le Courrier international qui cite le journal allemand Mitteldeutsche Zeitung.

Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso — Côte d'Ivoire
Les régions concernées par la ZES sont Sikasso au Mali, Bobo Dioulasso au Burkina Faso et Korthogo en Côte d'Ivoire. Les entreprises devraient bénéficier d'un cadre juridique avantageux.

Face au tollé suscité, la brasserie a annoncé le 11 mai qu'elle mettait fin à sa campagne de marketing liée à la Coupe du monde après avoir publié un message d'excuse sur sa page Facebook d'après le site de la Deutsche Welle.

Un deuxième internaute lui a répondu pour ajouter que dans la "doctrine de l'islam, l'alcool est l'un des plus grands péchés". "S'il vous plaît changez votre produit et présentez des excuses", a-t-il poursuivi. L'ambassade saoudienne en Allemagne n'a pas hésité à évoquer "une provocation à l'égard des sentiments des musulmans". L'ambassade assure par ailleurs avoir "immédiatement" pris contact avec les autorités allemandes concernées, notamment le ministère des Affaires étrangères, pour mettre un terme à la production de ces bouteilles et demander leur retrait du marché.

Recommande: