Et le mois de Ramadan débutera le…

15 Mai, 2018, 22:23 | Auteur: Armand Coulomb
  • Ramadan : maquillage, cigarette, insulte…quels sont vraiment les interdits pendant le mois de jeûne ?

Tous les ans, pendant un mois, les musulmans pratiquants suivent une période de jeûne: durant la journée, ils s'interdisent de boire et de manger.

Interpellation d'un homme suspecté d'avoir voulu enlever plusieurs enfants — Créteil
Ils rentraient de l'école lorsqu'ils ont croisé la camionnette, l'un des jeunes reconnaissant le "monsieur de mercredi dernier". Europe 1 et Le Parisien font part, quant à eux, d'une tentative d'enlèvement de quatre enfants.

Le Ramadan débutera jeudi 17 mai en France, annonce le Conseil français du culte musulman (CFCM) mardi à la grande mosquée de Paris, à l'issue d'une cérémonie de fixation du début de ce mois béni de jeûne, de partage et de prière dans l'islam. Il opte désormais pour l'observation lunaire en référence au hadith, commentaire oral du Prophète: "Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi". Le 27e jour du Ramadan correspond à la nuit du Destin, où l'ange Gabriel est apparu à Mohammed pour lui révéler le Coran. Pour en savoir plus, regarde cette vidéo. Cette année, le Ramadan devrait prendre fin le 16 juin, jour où les Musulmans fêteront l'Aid Al Fitr. Chacun rend visite à ses amis et à ses proches auxquels il va présenter ses voeux, avant de reprendre un rythme de vie normal.

Recommande: