Liverpool en Ligue des champions, Swansea relégué

15 Mai, 2018, 19:45 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Panoramic

En bas du classement, il fallait un miracle à Swansea pour se sauver. "Chelsea a pris la cinquième place avec 70 points et a obtenu dans la phase de groupes de la Ligue de l'Europe".

Grâce à un but de Gabriel Jesus à l'ultime seconde de la rencontre face à Southampton (1-0), le Manchester City de Pep Guardiola repousse encore le record du nombre de points sur une saison et atteint la barre symbolique des 100 points. dans le même temps, au terme d'une rencontre complètement folle, Tottenham est parvenu à sauver sa 3e place grâce à un succès à domicile contre Leicester (5-4). Buteur avec Liverpool, l'Egyptien est devenu le meilleur buteur sur une saison dans le championnat anglais avec 32 réalisations, Kane finissant à 30. Arrivé au dernier mercato d'été en provenance de la Roma, il a battu le record de buts d'Alan Shearer (1994-95 avec Blackburn), de Cristiano Ronaldo (2007-08 avec MU) et de Luis Suarez (2013-14 avec Liverpool) depuis l'instauration de la Premier League à vingt clubs. En attendant, le héros d'Anfield espère remporter la C1, avant de faire briller son pays en Russie le mois prochain. "Nous n'avions aucune chance d'inquiéter Manchester City", a réagi l'entraîneur Jürgen Klopp. En inscrivant son 32e but (26e), Mohamed Salah détient le record de buts marqués lors d'une saison de Premier League à 20 clubs.

Dans la composition des gagnants bouchés balles, ont été marquées Mohamed Salah (26 minutes), Dejan Lovren (40), Dominique Соланке (63) et André Robertson (85).

Vol MH370 : vers la fin du mystère
Quatre ans après cette tragédie aérienne , ces hypothèses n'ont malheureusement pas de poids par rapport à l'enquête officielle. Depuis, seuls des débris ont été retrouvés à proximité de l'île de la Réunion. " Il a volé de manière très précise ".

La saison de Burnley a également marqué les esprits. Les Blues devront se contenter de la Ligue Europa, d'autant plus qu'ils ont, pour ce qui était sans doute le dernier match de leur entraîneur Antonio Conte, lourdement chuté à Newcastle (0-3). Une réelle satisfaction pour le club qui peut grandement remercier son manager, Sean Dyche. Son collectif a été réputé pour sa grande solidité mais aussi par sa folie offensive lorsqu'il s'est retrouvé mené.

La saison prochaine dans la premier league Anglaise se produira " Wolverhampton", le gagnant de la чемпионшипе la deuxième force de la première division anglaise de football. Son Manchester City, récompensé du titre de champion, a régalé par sa tactique très offensive - 106 buts marqués, un record - symbolisée par son trio De Bruyne-David Silva-Fernandinho au milieu de terrain et sa ligne d'attaque explosive et très efficace. Certains fans ont même envahi la pelouse, ce qui avait fortement déplu au capitaine Mark Noble, se chauffant avec l'un des leurs. Si West Ham s'est finalement maintenu en redressant la barre lors des dernières journées, il s'agit de scènes que l'on a peu l'habitude d'assister outre-Manche.

Recommande: