Matej Mohoric remporte la dixième étape, Yates toujours en rose

15 Mai, 2018, 23:11 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Tour d'Italie- Matej Mohoric l'étape Esteban Chaves largu

Le Colombien Esteban Chaves, qui occupait la deuxième place du classement, a été distancé dès la première partie de cette étape, la plus longue de l'épreuve avec 244 kilomètres. Il a franchi la ligne d'arrivée avec 25 minutes de retard.

Pour la victoire d'étape, le solide Matej Mohoric (Bahrein-Merida) s'est imposé. "Au lendemain de la journée de repos, on ne sait jamais comment le corps réagit, et Esteban a directement souffert", détaille Simon Yates, qui a conforté son maillot rose en prenant trois secondes de bonifications. L'ancien champion du monde espoir a rejoint dans le final une échappée de Marco Frapporti (Androni-Sidermec-Bottecchia) avec Davide Villella (Astana), tandis que Nico Denz (AG2R-La Mondiale) a également rejoint le bon coup. Mais, à 23 ans, le Slovène, qui est l'un des descendeurs les plus spectaculaires du peloton, en est déjà à son 2e succès dans un grand tour puisqu'il a enlevé l'an passé une étape de la Vuelta.

Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec la police
C'était à l'issue d'affrontements avec les forces de l'ordre dans le campus. Selon les étudiants, il a été atteint par balle au niveau du bas-ventre.

Mercredi, la 11e étape se conclut à Osimo (est) après deux petits murs pentus dans les 5 derniers kilomètres.

Recommande: