Équipe de France - Deschamps : "Je ne pourrai pas tous les prendre"

15 Mai, 2018, 22:31 | Auteur: Emma Bardin
  • Didier Deschamps à Monaco pour superviser Djibril Sidibé et Mathieu Debuchy

Du coup, le sélectionneur de l'équipe de France a prévenu que ses décisions seraient basées sur des informations que le public ne connaît pas. Tout est calé sur la préparation. Lors de son dernier match à Nice (il était absent ce week-end contre Guingamp), il a adressé sa 13e passe décisive de la saison cette saison en L1 (22 toutes compétitions confondues), rejoignant ainsi en tête de ce classement un certain Neymar.

"Je ne vous cache pas que j'ai des choix à faire sur des joueurs qui ont beaucoup de qualités, qui ont fait de très bonnes saisons, qui ont des stats en club qui peuvent être très bonnes. Je ne pourrai pas tous les prendre".

Attentats du 13 novembre : un chauffeur de Salah Abdeslam remis en liberté
Par ailleurs, trois autres suspects aux mains de la justice belge sont visés par un mandat d'arrêt des magistrats français. Attou avait d'abord été inculpé et incarcéré en Belgique avant d'être transféré en juin 2016 en France .

La liste des 23 joueurs français pour le Mondial, qui sera dévoilée jeudi 17 mai, n'a pas fini de faire parler d'elle. "J'ai fait des choix au mois de mars mais depuis, deux mois de compétition se sont écoulés ", commence par expliquer Didier Deschamps, qui s'attend à des dilemmes et des critiques. "C'est compliqué de prendre un joueur quand on sait que ce sera très difficile de l'utiliser, concède Deschamps".

Deschamps, qui a assisté au match entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne samedi soir à l'occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 Conforama, annoncera jeudi soir sur TF1 l'identité des 23 joueurs appelés pour la Coupe du Monde FIFA en Russie (14 juin-15 juillet) ainsi que celle des réservistes. Ce qui oblige Didier Deschamps et son staff à se parer à toute éventualité avec des plans A, B, C et D. C'est très complexe. Je vais décider. Je n'ai que vingt-trois places, prévient le sélectionneur tricolore.

Recommande: