Un train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie s'excuse platement — Japon

15 Mai, 2018, 22:56 | Auteur: Basile Toussaint
  • Au Japon, une compagnie de chemin de fer s'excuse pour un train à l'avance

A l'heure où on compte les trains qui circulent durant la grève de la SNCF, au Japon, c'est peu ou prou l'inverse qui est en train de se passer.

Alors que nous galérons sévère à avoir un train, les Japonais eux, ont un autre souci. Un incident survenu vendredi dernier et repéré par le quotidien français 20 Minutes en est la preuve concrète. Le problème, c'est que des passagers essayaient d'embarquer et se sont donc retrouvés à attendre le train suivant. Mais, il est parti à 7h11 et 35 secondes.

Cette avance de vingt-cinq secondes pourrait être une broutille pour certains, mais un des passagers n'a pas pris la chose à la légère.

Équipe de France - Deschamps : "Je ne pourrai pas tous les prendre"
Ce qui oblige Didier Deschamps et son staff à se parer à toute éventualité avec des plans A, B, C et D. Je n'ai que vingt-trois places, prévient le sélectionneur tricolore.

Alors face à cette erreur "inexcusable", la compagnie de chemin de fer en question, JR West, s'est publiquement excusée par le biais d'un communiqué de presse: "Les désagréments que nous avons causés à nos clients sont inexcusables".

Le départ d'un train quelques secondes avant l'heure annoncée vendredi a poussé la compagnie à se confondre en excuses, dans un communiqué. "Nous allons évaluer soigneusement notre conduite et nous nous assurerons qu'un tel incident ne se reproduira plus".

Recommande: