William Vance, dessinateur de XIII, est décédé

15 Mai, 2018, 02:26 | Auteur: Lea Montgomery
  • William Vance dessinait ses héros modernes entièrement à la main sans ordinateur

"Mon ami dessinateur William Vance est mort ce soir (.) Tu vas me manquer fort mon vieux Lion", a déclaré dans un tweet Yves Schlirf, des éditions Dargaud Benelux.

Le dessinateur belge de BD William Vance, auteur des séries XIII, est mort lundi soir à 82 ans, a annoncé son éditeur.

William Van Cutsem est né le 8 septembre 1935. Il avait dû arrêter la série en 2010 (elle avait démarré en 1984), à cause de la maladie de Parkinson. Dans le premier, il fut le dessinateur de Bruce J. Hawker, de l'adaptation de Bob Morane et, plus encore, de Bruno Brazil, longtemps restée l'une des séries préférées des lecteurs du journal Tintin et dont Greg assurait le scénario.

Rafael Nadal donnera le coup d'envoi des 24 Heures du Mans 2018
Pour ces raisons, Nadal est un Race Starter idéal et l'ACO et le FIA WEC sont ravis d'accueillir un tel champion au Mans. Les organisateurs de la course ont révélé que le champion de 16 titres du Grand Chelem procédera au départ le 16 juin.

William Vance a suivi à Bruxelles les cours de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Plus tard, c'est grâce à XIII, la série au succès quasi planétaire créée par Jean Van Hamme, qu'il se rappellera aux bons souvenirs de tous.

Son souci du détail, ses visages croqués lui donnent un style inimitable, mis en évidence par le luxuriant travail de couleur de son épouse Petra.

Recommande: