Défaite surprise de Thiem contre Fognini à Rome

16 Mai, 2018, 23:52 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • 6-0 6-1: Nadal sans pitié pour Dzumhur

A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini.

La no 1 au classement mondial avait atteint la finale à Rome en 2017. Mais Nadal peut reconquérir le trône après cette semaine romaine s'il soulève le trophée du vainqueur.

Mardi, Shapovalov avait franchi le premier tour en disposant du Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6 (5).

Les refuges de Wallonie entrent en guerre contre l'UBA
Ce mercredi 16 mai, le ministre Carlo Di Antonio a rencontré les principaux refuges pour animaux de Wallonie. Les refuges craignent que ces animaux soient exploités en vue de leur reproduction puis abattu.

Sur la terre battue italienne, le Majorquin, fraîchement titré pour la onzième fois à Monte-Carlo et à Barcelone, a très vite retrouvé ses bonnes habitudes mercredi: un premier set bouclé en 34 minutes, un second encore plus expéditif et une victoire acquise en une heure pile face au 31e joueur mondial. L'Autrichien est tombé sur plus fort que lui, Fognini réalisant deux breaks à des moments décisifs de la rencontre, malgré la perte du deuxième set. Sous les yeux de son public, gratifié de quelques coups spectaculaires, l'imprévisible Italien a dévoilé sous son meilleur visage. Au contraire, c'est Thiem qui a perdu son calme et qui a cassé sa raquette quand son adversaire a obtenu trois balles de match. Cette victoire fait basculer son bilan de l'année dans le positif: sept succès pour six défaites. A 4-4, une série de cinq jeux remportés consécutivement lui a ensuite permis de prendre les commandes de la partie.

La Grecque Maria Sakkari est pour sa part venue de l'arrière pour battre la sixième tête de série Karolina Pliskova 3-6, 6-3, 7-5.

Recommande: