Meurtre de Fallou Séne: Le Saes réagit et décrète 48h de gréve

16 Mai, 2018, 12:58 | Auteur: Armand Coulomb
  • Au moins un étudiant tué dans des affrontements avec les gendarmes au Sénégal

Des affrontements un peu partout dans les universités à travers tout le pays ont été enregistrés suite au décès de Mouhamadou Fallou Sène étudiant à l'Ugb qui demandait sa bourse le même jour.

Tine, arrivé en fin d'après-midi dans la capitale du nord du Sénégal, s'est rendu au chevet des blessés, parmi lesquels 18 gendarmes et deux étudiants, avant de lancer un appel au calme.

La journée d'hier (15 mai) a été longue et pénible pour les étudiants et les forces de l'ordre.

Revenant sur les raisons de ce retard sur le paiement des bourses à la base du mouvement d'humeur des étudiants, le communiqué du gouvernement souligne "la mise en place de nouvelles procédures de gestion électronique, sur l'étendue du territoire national, des bourses d'études allouées aux étudiants sénégalais".

Wenger parle du PSG et défend le club
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Même des clubs comme le Real ne l'ont pas gagnée pendant 15 ou 20 ans et ils ont continue à survivre.

Fallou Sène, tué ce mardi à l'Université Gaston Berger de St-Louis, lors d'échauffourées ayant opposé les étudiants aux gendarmes, selon une source.

Il assure que le président de la République demeure " ouvert et attentif à toutes préoccupations des populations sénégalaises", ajoutant que les forces de défense et de sécurité, en ce qui les concerne, " sont là pour protéger et défendre les populations, en préservant leur sécurité, et non le contraire ".

"Cela dit, " il n'est pas normal que des manifestants jettent des pierres sur " les forces de l'ordre et les attaquent " de manière frontale", a-t-il relevé dans les colonnes de l'Aps. Aly Ngouille annonce l'ouverture d'une enquête pour situer les responsabilités. Il y 'a eu mort d'homme.

Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb.

Recommande: