Officiel : Munir ne pourra pas jouer le Mondial avec le Maroc

16 Mai, 2018, 06:32 | Auteur: Armand Coulomb
  • Munir El Haddadi ne pourra pas jouer le Mondial avec le Maroc

Munir El Haddadi, alors joueur du FC Barcelone, avait opté pour la sélection espagnole.

La commission du statut du joueur de la Fifa avait en effet rejeté le 13 mars dernier la demande du joueur à la double nationalité espagnole et marocaine de pouvoir jouer avec le Maroc.Le joueur et la Fédération marocaine de football avaient donc saisi le TAS en appel.

Pas de miracle pour Munir El Haddadi.

Le Havre-Brest (2-0), les notes de la rencontre
Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45). Le Havre a fait respecter la hiérarchie.

El Haddadi, 22 ans, compte une sélection avec l'Espagne, lors d'une victoire (5-1) le 8 septembre 2014 à Valence, contre la Macédoine en qualifications de l'Euro 2016. Dans un communiqué publié lundi, le TAS explique que la décision confirme celle prise par la FIFA le 13 mars dernier.

El Haddadi, qui a lancé son appel conjointement avec la Fédération marocaine de football, avait demandé une décision accélérée dans l'espoir de jouer avec les lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde le mois prochain en Russie. Le TAS n'a pas détaillé sa décision mais celui qui a porté une fois les couleurs de l'Espagne en compétition officielle n'avait, selon les règles actuelles de la FIFA, aucune chance d'obtenir un changement de nationalité en vue de la Coupe du Monde 2018. Il n'avait été convoqué que deux semaines après ses débuts au sein du Barça.

Recommande: