OM-Atletico, David terrassera-t-il Goliath ? Présentation et compos probables — Ligue Europa

16 Mai, 2018, 21:31 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Dispositif de sécurité exceptionnel à Lyon pour la finale de la Ligue Europa

25 ans après le sacre en Champions League. Et le fait de la brandir en terre lyonnaise, devant un Jean-Michel Aulas vert de jalousie, aurait évidement une saveur toute particulière.

Opposé à l'Atlético de Madrid en finale de la compétition, mercredi soir au Parc OL à Lyon (20h45), l'Olympique de Marseille peut devenir le premier club français à remporter la C3, vingt-cinq ans après avoir soulevé la première Ligue des champions de l'histoire du football héxagonal à Munich.

Il est à rappeler que l'Atlético sera privé aujourd'hui sur le banc de son entraineur Diego Simeone, suspendu par l'UEFA.

"Sur le plan de la récupération, le fait d'avoir eu un jour de plus en jouant à Guingamp vendredi est un avantage". Avec un but de Bouna Sarr.

Lionel Messi : Quels sont ses favoris pour le Mondial 2018 ?
Comme tout le monde, le quintuple Ballon d'Or est au courant de l'intérêt des Merengue pour Neymar . Néanmoins, quand on est le ou l'un des meilleurs joueurs du monde, peut-on penser autrement?

Devant, si Kostas Mitroglou est rétabli, il n'a pas joué en mai et Valère Germain devrait occuper la pointe de l'attaque.

Pour percer le mur madrilène et brandir le trophée, Marseille espère prolonger la douce folie qui escorte son printemps et ses joutes européennes en particulier. Pour le poste de latéral droit, le Croate Sime Vrsaljko a plus de rythme que Juanfran, qui n'a repris que samedi contre Getafe.

Dans son ensemble, la presse française croit que l'OM n'est pas favori face à l'Atletico Madrid.

Remplaçants: Werner - Savic, Lucas, Juanfran, Thomas, Vitolo, Torres, Correa, Gameiro. Je préfère l'OM, car j'ai commencé à suivre ce club depuis tout petit. Surtout face aux clubs latins. ". Cet engouement pour l'OM à Paris n'est pas nouveau, mais il s'est clairement dissipé depuis que le PSG domine la Ligue 1 " Ce n'est pas difficile d'être supporter de l'OM à Paris même si c'est plus compliqué ces dernières années. La tentative face à l'Atlético Madrid [VIDEO] sera-t-elle la bonne? Une finale perdue 2-0... Le duo qu'il forme avec Diego Costa est redoutable. Les primes s'accumulant et augmentant au gré des tours passés, le vainqueur de l'Europa League empochera 15,7 millions d'euros, indique l'organisation dans un communiqué. Si on gagne, on aura réalisé un exploit! Il faut se préparer mentalement à encore souffrir, et ne pas oublier de profiter de ce moment magique, c'est dur d'arriver en finale européenne. Bâtie pour aller loin en Champions League, cette équipe a fini troisième de sa poule et a été reversé en Europa League. "Cette équipe me plaît beaucoup, elle a une générosité incroyable, elle a une grande similitude avec notre équipe championne d'Europe en 1993, et d'ailleurs le public s'y reconnaît". Un public en transe, perché au sommet de cette attente à la fois fébrile et fertile.

Recommande: