Payet sort sur blessure et fond en larmes — Ligue Europa

16 Mai, 2018, 22:41 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le capitaine olympien réalise sa plus belle saison avec six buts et 13 passes décisives en Ligue 1

"On a tous envie de suivre la trace de nos prédécesseurs", dixit Rudi Garcia, le coach olympien, ce mardi en conférence de presse. On a discuté. Il vaut mieux être sereins, tranquilles, ne pas faire le match avant 20h45. L'expérience est du côté de l'Atletico - ils ont joué trois finales en six ans, dont deux en C1, et ils sont justement issus de la Ligue des champions alors que nous on vient des qualifications - mais on a aussi des joueurs qui ont disputé des finales et qui les ont gagnées (Adil Rami a remporté la Ligue Europa avec le FC Séville en 2016, Luiz Gustavo la Ligue des champions avec le Bayern en 2013).

Quel est l'état du groupe?

19h52 - Depuis 2001, un club espagnol n'a jamais été battu en finale (Ligue des champions et Europa league), sauf par un autre club espagnol. On a la chance dans ce club d'avoir une histoire européenne. Mais avec l'Atlético Madrid sur notre route, la mission est difficile. Si cette décision suscite diverses critiques, Rudi Garcia a tenu à s'expliquer.

Syrie: l'utilisation de chlore comme arme chimique confirmée par l'OIAC
L'équipe de l'OIAC a exhumé des corps et rassemblé une centaine d'échantillons environnementaux. Tous ces éléments sont actuellement analysés dans différents laboratoires.

Quel regard portez-vous sur Diego Simeone?

L'équipe de France en point de mireCe mercredi soir, Dimitri Payet sera observé sous tous les angles et notamment par le sélectionneur de l'équipe de France. C'est un entraîneur qui gagne.

Le cas le plus délicat concerne sans doute Dimitri Payet. Depuis une dizaine d'années, c'est un club qui compte dans le paysage mondial. Tout le monde s'entend bien, c'est un groupe chambreur donc j'essaye d'être à la hauteur, ce qui n'est pas toujours facile (sourire). Le duo complémentaire qu'il forme avec Florian Thauvin a mené Marseille jusqu'à la finale de cette Coupe d'Europe.

Recommande: