PHOTOS - Kristen Stewart, son geste surprenant sur les marches

16 Mai, 2018, 02:36 | Auteur: Lea Montgomery
  • Cannes 2018: Kristen Stewart a monté les marches pieds nus malgré la pluie

Lors de la traditionnelle montée des marches, Kristen Stewart a eu un geste à la fois simple et surprenant: la jurée de cette 71e édition, posant sous la pluie devant les photographes, a retiré ses chaussures à talons avant de grimper vers le palais des festivals.

Entourée de gardes du corps, Kristen Stewart gravit les marches pieds nus.

L'actrice et certaines de ses collègues se trouvaient hier sur les marches du Palais des festivals pour une photo historique en vue de réclamer l'égalité hommes-femmes. Peu importe, Kristen Stewart en a décidé autrement.

Mort de l'écrivain américain Tom Wolfe, auteur du Bûcher des vanités
Il y décrit une New York gangrénée par le racisme et par l'obsession pour l'argent et le pouvoir. Tom Wolfe était reconnaissable à son look de dandy au chic démodé, toujours vêtu de blanc.

La star vêtue d'une micro robe argentée a foulé le tapis rouge de ses stilettos signés Louboutin - et au moment de gravir l'escalier elle a quitté les chaussures bijoux. Membre du jury présidé par Cate Blanchett, elle venait assister à la projection du dernier film de Spike Lee, BlacKkKlansman, l'histoire vraie d'un policier afro-américain infiltré parmi des membres du Ku Klux Klan en 1978. " Les choses doivent changer tout de suite, expliquait-elle, selon L'Express".

Une mesure "anti-chaussures plates" qui n'est pas du goût de nombreuses femmes, qui déjà en 2015 s'étaient élevées contre cette obligation quand plusieurs spectatrices n'avaient pas pu entrer à la première d'un film parce qu'elles ne portaient pas de talons. Un événement qui pourrait avoir rappelé un épisode, qui s'était déroulé à Cannes en 2016.

Recommande: