Portugal - Climat de terreur au Sporting !

16 Mai, 2018, 15:24 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Bas Dost fait partie des joueurs du Sporting Portugal violemment agressés

Les joueurs du Sporting Portugal, agressés mardi et en état de choc, se réunissaient avec leur syndicat pour discuter de la réponse à donner après les événements de la veille, y compris, selon les médias portugais, un éventuel forfait pour la finale contre le Desportivo das Aves et même la rupture de leur contrat.

La justice se prononce mercredi sur les mises en examen — Affaire Grégory
Pour eux, elle ne remet pas en cause le bien-fondé des (ex)-mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle. Claire Barbier se consacre à présent exclusivement à l'instruction de l'affaire.

Alors qu'elle effectuait son entraînement quotidien à l'Académie du club lisboète située à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne, l'équipe du Sporting a été attaquée par un cinquantaine d'hommes portant des t-shirts du Sporting et des cagoules. Ils ont aussi pris à partie les joueurs, dont le buteur Bas Dost, meilleur buteur de l'équipe, qui a reçu plusieurs coups sur le haut du visage. Au total, 21 personnes ont été arrêtées après les incidents, selon le gouvernement. Après cet évènement, l'entraînement a immédiatement été suspendu. "Nous ne pouvons en aucun cas être d'accord avec des actes de vandalisme et d'agression envers les joueurs, les entraîneurs et le personnel, ni avec des attitudes criminelles qui n'honorent en aucun cas le Sporting". Il a également ajouté qu'il mettrait tout en œuvre pour trouver les responsables et exiger des sanctions pour ceux qui ont agi de manière "absolument pitoyable". Son président, Bruno de Carvalho, évoquait pour sa part dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision du club une "situation atroce" et assurait que les mesures nécessaires seraient prises. De son côté, la Ligue portugaise de football a condamné des actes "lamentables qui n'ont rien à faire dans le football que veut promouvoir la Ligue" tandis que la Fédération portugaise espère que les autorités mènent devant la justice et sanctionnent "ces criminels qui ne peuvent être que punis". "Je me suis senti vexé par l'image projetée par le Portugal dans le Monde". "La Juventude Leonina compte plus 7.000 supporters". Alors que Porto a été sacré champion, le Sporting a cédé sa 2e place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, à Benfica le weekend dernier. Hier soir, d'autres groupes de supporters se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux joueurs et dirigeants, mais certains Vert-et-Blanc voudraient déjà quitter la capitale à la fin de la saison.

Recommande: