Roumanie, Espagne et Belgique exclues

16 Mai, 2018, 09:31 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues

Fin de l'imbroglio et exclusion des trois protagonistes. Les Russes ont bénéficié de la disqualification conjointe des trois pays classés devant eux, la Roumanie, l'Espagne et la Belgique.

Résultat des courses, la Russie se retrouve qualifiée pour la Coupe du monde. Pour ce qui concerne les qualifications pour le Mondial 2019, la fédération mondiale retire des points à la Belgique (30), l'Espagne (40) et la Roumanie (30) dans le classement de la qualification à la Coupe du Monde 2019 (pour inéligibilité des joueurs ayant pris part aux matches concernés). Dans la foulée, cinq joueurs français évoluant pour la sélection espagnole ont écopé de lourdes suspensions pour avoir poursuivi l'arbitre roumain. Et puis, miracle, est arrivé le match Belgique-Espagne, le 18 mars, qui allait changer à jamais le cours paisible du processus de qualification européen. Problème? L'arbitrage de M. Iordachescu, un Roumain désigné par Rugby Europe, leur avait fortement déplu et ils avaient réclamé auprès de. World Rugby fait savoir que "le règlement 8 prévoit des sanctions financières obligatoires en cas d'infraction s'élevant à 25.000 £ (28.500 €) par joueur inéligible pour une fédération non représentée au Conseil de World Rugby, et 100 000 £ (114.000 €) pour une fédération représentée au Conseil". Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.

Un astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir
Découvert en 2010, l'astéroïde 2010 WC9 refait parler de lui... alors qu'il s'apprête à " frôler " la planète Terre ce mardi. Il avait disparu des radars peu après sa découverte le 30 novembre 2010 par le Catalina Sky Survey, en Arizona.

Modeste 4ème de son groupe de qualification, la Russie devrait finalement disputer la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon.

Les parties concernées ont deux semaines pour faire appel.

Recommande: