"Si je sens qu'on avance pas, j'en tirerai les leçons" — Nicolas Hulot

16 Mai, 2018, 13:31 | Auteur: Armand Coulomb
  • Nicolas Hulot fera son évaluation cet été et dira s’il reste ou non ministre

En octobre dernier, le ministre de la Transition écologique s'était donné "un an" pour juger de son utilité au gouvernement. Je suis là pour faire, organiser, harmoniser, mais je ne peux pas faire seul, évidemment, cette transformation sociétale.

"Cet été, on aura avec le Président et le Premier ministre, je pense, un moment de vérité ", a affirmé Nicolas Hulot sur BFMTV/RMC. " On fera le point, on tracera les perspectives et on prendra ensemble des décisions sur l'avenir, sur les prochaines étapes. "C'est une année utile, mais encore insuffisante pour cranter les changements irréversibles dont parle lui-même Nicolas Hulot", commente Pascal Canfin, directeur général du WWF, l'appelant à "concrétiser" ses ambitions. "Cette évaluation, je la ferai cet été", a-t-il ajouté.

Une date pour Zone of the Enders : The Second Runner - Mars
Le titre vous emmènera dans des combats de méchas à grande vitesse en vue à la troisième personne en 4K ou en VR. Vous pouvez donc vous attendre à obtenir des nouvelles du jeu pendant le salon.

L'ancien animateur de télévision avait déjà déclaré qu'il ferait un bilan de son action après un an au gouvernement d'Edouard Philippe. Il a obtenu un arbitrage favorable sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais a été critiqué concernant l'évacuation de la Zad.

Mais "si je sens qu'on n'avance pas, que les conditions ne sont pas remplies, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment-là, j'en tirerai les leçons", a-t-il souligné, un an après son entrée au gouvernement. " Ce n'est pas à l'ordre du jour ", a déclaré le chef du gouvernement dans un entretien au " Monde ".

Recommande: