Un an à Matignon : la méthode Philippe

16 Mai, 2018, 09:56 | Auteur: Armand Coulomb
  • Edouard Philippe un an à orchestrer en rythme la musique macronienne

Sur ce dernier point, "j'assume des désaccords " avec les syndicats "mais il est faux de dire que nous n'entendons pas ce qui est dit", indique Edouard Philippe, qui espère que le conflit s'arrêtera "avant " le vote de la loi. "Après, nous pouvons discuter pour améliorer le texte avant son examen au Sénat".

La réforme des retraites sera bouclée en 2019, ce qui marquera la fin du premier temps du quinquennat. Le chef du gouvernement a notamment rappelé que la politique qu'il mène "est la mise en oeuvre des engagements du président de la République et que "le programme de travail sera dense jusqu'au bout". "Je ne crois pas ceux qui disent qu'on aura terminé en 2019 l'ensemble du programme, et qu'après il n'y aura plus rien à faire". "Il y a immensément à faire dans le pays pour le réparer".

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait prévenu que s'il était élu l' "efficacité " des ministres serait évaluée régulièrement et qu'il déciderait "une fois par an, en lien avec le Premier ministre, de les reconduire ou pas". Ce qui m'intéresse, c'est que les Français perçoivent que notre politique est efficace, qu'elle permet de réparer le pays, après des années d'immobilisme. "Je viens de la droite". Je suis là pour faire du Macron, pas du Juppé!

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

"Je suis à peu près d'accord sur tout avec Emmanuel Macron". Mais un an après mon arrivée à Matignon, je ne me pose plus cette question, et les Français ne me la posent pas non plus. "Les actes terroristes auxquels nous sommes confrontés sont des actes de personnes très isolées, avec des moyens extrêmement réduits". D'ailleurs, il soutient tous les ministres dans leur action réformatrice.

Concernant l'attaque au couteau à Paris perpétré samedi soir, il a rendu hommage à la "réactivité" des forces de l'ordre. Ce qu'il faut, c'est que notre vigilance soit maximale.

Recommande: