Un astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir

16 Mai, 2018, 01:50 | Auteur: Emma Bardin
  • Un astéroïde

Découvert en 2010, l'astéroïde 2010 WC9 refait parler de lui... alors qu'il s'apprête à " frôler " la planète Terre ce mardi. Aperçu plusieurs fois depuis le début du mois de mai, 2010 WC9 devrait passer à 200 000 kilomètres de la Terre à une vitesse de 45 000 km/heure, précise le quotidien.

Disparu des radars et redécouvert le 8 mai dernier.

Équipe de France - Deschamps : "Je ne pourrai pas tous les prendre"
Ce qui oblige Didier Deschamps et son staff à se parer à toute éventualité avec des plans A, B, C et D. Je n'ai que vingt-trois places, prévient le sélectionneur tricolore.

Il avait disparu des radars peu après sa découverte le 30 novembre 2010 par le Catalina Sky Survey, en Arizona. L'astéroïde 2010 WC9 passera tout près de la Terre ce mardi 15 mai au soir, comme l'explique Le Parisien. Un passage surprise puisque les scientifiques avaient perdu la trace de l'objet céleste il y a sept ans, sans avoir eu le temps de calculer son orbite, rapporte Le Figaro. À ce jour, cet astéroïde est le plus gros jamais enregistré à passer si près de la Terre.

A noter qu'il sera impossible d'apercevoir quoi que ce soit à l'œil nu ou sans un équipement d'experts en astronomie, comme en dispose l'observatoire britannique Northold Branch.

Recommande: