Allemagne: Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons

17 Mai, 2018, 18:46 | Auteur: Armand Coulomb
  • Edition numérique des abonnés

En effet, ce mercredi soir, au même moment, à moins de 90 kilomètres de Liège à vol d'oiseau, une impressionnante tornade a frappé l'ouest de l'Allemagne.

Les autorités décrivent " un couloir de dévastation " sur le passage de la tornade. "Les maisons sont tellement endommagées qu'elles sont totalement inhabitables ", ajoutent les autorités allemandes. 40 à 50 habitations ont été touchées, en grande partie à Viersen. Une ligne de train près de Mönchengladbach a également dû être fermée.

Mamady Youla et son gouvernement démissonnent — Guinée
Car, à l'occasion de la célébration de la fête des droits des femmes, le 8 mars dernier, le Chef de l'Etat avait promis de former un gouvernement dont les ministres seront à l'écoute de la " majorité silencieuse ".

La tornade s'est formée peu avant 18 heures et s'est déplacée d'est en ouest. La victime gravement blessée était d'ailleurs à bord d'un de ces véhicules. De nombreuses voitures ont été détruites par les arbres déracinés. Dans la vidéo publiée par Keraunos, l'observatoire français des tornades et orages violents, un automobiliste a été piégé dans la tornade.

Recommande: