Après les Etats-Unis, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem — Israël

17 Mai, 2018, 10:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Tués à Gaza : France Palestine Solidarité organise un rassemblement à Besançon

La déclaration a été faite sur les ondes de la RTBF 1, lors de la matinale de mardi. Face au journaliste Thomas Gadisseux, l'ambassadrice d'Israël a calmement expliqué puis soutenu que "les 55 morts de la bande de Gaza étaient tous des terroristes".

Ces célébrations israélo-américaines à Jérusalem avaient coïncidé avec un bain de sang dans la bande de Gaza, territoire palestinien où des dizaines de milliers de personnes avaient manifesté à la fois contre l'initiative unilatérale américaine, contre le blocus israélien de l'enclave et pour le "droit au retour" des réfugiés palestiniens. "Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence", pose le ministère des Affaires étrangères. Mais Israël a aussi vu le grand allié américain lui renouveler son ferme soutien au Conseil de sécurité de l'ONU. La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par M. Trump, concrétisée par le transfert de l'ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, constitue une rupture avec des décennies de diplomatie américaine et de consensus international. Les relations déjà compliquées avec la Turquie se sont envenimées, Ankara renvoyant l'ambassadeur israélien et Israël ripostant de même avec le consul général turc à Jérusalem.

Tués à Gaza : France Palestine Solidarité organise un rassemblement à Besançon
Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU

Sur LCI, Arno Klarsfeld justifie le massacre des Palestiniens à Gaza par l'armée israélienne: 60 morts, plus de 2000 blessés.

La Ligue arabe a appelé le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) à ouvrir une enquête sur "les crimes de l'occupation israélienne". En Israël, ils entrent dans les maisons et égorgent les nouveau-nés. Le Conseil des droits de l'Homme va tenir une réunion extraordinaire vendredi.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

Recommande: