Europa League : l'OM s'incline en finale (3-0) face à l'Atlético Madrid

17 Mai, 2018, 05:42 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ligue Europa: 21 interpellations en marge de la finale OM-Atlético

Qui de l'Olympique de Marseille ou de l'Atlético Madrid sera sacré vainqueur de la Ligue Europa?

Barcelone en 2011 et 2015; Real Madrid en 2014, 2016 et 2017), attestant d'une nette domination du football espagnol à l'internationale.

Ils l'ont fait! Les Marseillais ont réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa 2018.

Maroc : pas de Mondial pour Rachid Alioui
L'international âgé de 25 ans est l'auteur cette saison de 17 buts et de 4 passes décisives avec le Nîmes Olympique . On l'a vu sortir grimaçant ce vendredi, lors du nul 2-2 du Nîmes Olympique à Reims (38e journée de Domino's Ligue 2).

"Je serai neutre pour la finale de la Ligue Europa". Sa défaite, elle, a ressemblé à un mélange de Parme et Valence assaisonné à la sauce Colchonera. Dans l'autre demi-finale, l'Atlético Madrid s'était qualifié en battant Arsenal (1-0) à domicile. Avant que le destin ne le rattrape par le col du maillot. Quelques instants plus tard, le meneur de jeu de l'OM, Dimitri Payet, sort sur blessure. Sur une passe de Mandanda, Anguissa rate un contrôle facile en plein axe. Perdre son capitaine, en plus un joueur qui est décisif depuis plusieurs matchs, c'est forcément un coup dur. Après le deuxième but, c'est plus dur. A la 12e minute, au terme d'un beau mouvement collectif, Bouna Sarr tentait sa chances des 20 mètres sans parvenir à cadrer. Ce coup de semonce, qui aurait pu faire basculer la finale dans une certaine folie et mettre l'OM aux commandes, n'a finalement été qu'un pétard mouillé.

On dit souvent que les finales se jouent sur des détails. C'est la troisième Ligue Europa remportée par l'Atlético après celle de 2010 et celle de 2012 remportée contre l'Athletic Bilbao, déjà sur un score de 3-0. Dès la quatrième minute, parfaitement lancé dans l'espace par Florian Thauvin et alors qu'il se présentait seul face au gardien madrilène Jan Oblak, Valère Germain a envoyé une frappe au-dessus du but alors qu'il semblait en position de pouvoir ouvrir le score. Large dominateur lors du second acte, il a quadrillé la pelouse du Parc OL et dicté le ton de la rencontre.

Recommande: