L'enquête pour "abus de faiblesse" classée sans suite — Affaire Darmanin

17 Mai, 2018, 00:42 | Auteur: Armand Coulomb
  • Une autre plainte pour viol avait déjà été classée

C'est ainsi que l'avocat du ministre des Comptes publics, Pierre Olivier, a réagi, mercredi 16 mai sur franceinfo, après l'annonce du classement sans suite de la plainte pour "abus de faiblesse" visant l'ex-maire de Tourcoing. Elle affirmait s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi. Les investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale.

"L'enquête diligentée sous l'autorité du procureur de la République de Paris a établi l'absence de toute infraction, preuve que ces accusations étaient sans aucun fondement", a réagi M. Darmanin dans un communiqué.

Payet sort sur blessure et fond en larmes — Ligue Europa
Le duo complémentaire qu'il forme avec Florian Thauvin a mené Marseille jusqu'à la finale de cette Coupe d'Europe. Si cette décision suscite diverses critiques, Rudi Garcia a tenu à s'expliquer.

Gérald Darmanin le 7 mars 2015 à Paris. Il a indiqué sur Faceboo: "Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience". Il s'agit là de la troisième décision judiciaire qui rejette les allégations mensongères dont j'ai été l'objet depuis ma prise de fonction au sein du gouvernement.

Elle accuse le ministre de l'avoir violée en 2009 alors qu'elle sollicitait de l'aide dans une affaire judiciaire. "J'avais, de mon côté, immédiatement déposé plainte en dénonciation calomnieuse et il va sans dire que j'irai jusqu'au bout", a-t-il ajouté.

Recommande: