Ligue Europa : l'OL porte plainte pour "dégradations"

17 Mai, 2018, 18:32 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • 22 personnes ont été placées en garde à vue mercredi soir durant la finale de l'Europa Ligue au Groupama Stadium de Décines dont 19 supporters de l'Olympique de Marseille

"Les dégradations ont été nombreuses dans le Groupama Stadium".

"On a recensé 105 sièges dégradés, des néons arrachés tout comme des distributeurs de savons et de papier dans les toilettes, ainsi qu'une caméra de vidéo-surveillance arrachée". En outre, des câbles électriques ont été brûlés par des fumigènes et de nombreux tags relevés dont certains visaient le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Des dégradations commises exclusivement du côté marseillais a déclaré l'OL à nos confrères du Progrès. Qui était l'emplacement réservé aux spectateurs marseillais.

Des supporters auraient pénétré de force dans une buvette pour voler des boissons.

CATASTROPHE pour Marseille: Dimitri Payet, blessé quitte la pelouse en larmes (vidéo)
Un risque peut-être mal calculé par Garcia puisque cette sortie a fait mal à son équipe. "Là il s'agit de la chance". L'Atlético est l'un des grands d'Espagne, est deuxième de Liga et en deuxième période ils ont haussé leur niveau.

En effet, l'Olympique Lyonnais a constaté des dégradations dans son Groupama Stadium qui accueillait ce grand rendez-vous européen.

"Tout ce qui a été dégradé ou cassé sera remis en état d'ici samedi", a précisé Xavier Pierrot, pour la réception de Nice lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, sans communiquer le montant estimé du préjudice. Et finalement, le virage sud, occupé par les supporters phocéens, a subi beaucoup de dégâts. "On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi" confie Pierrot.

" On a commencé dans la nuit". En fonction du nombre de personnes susceptibles de comparaître, le parquet a indiqué qu'une seconde audience de comparution immédiate pourrait se tenir ce vendredi.

Recommande: