Pour rendre le jeu vidéo accessible à tous — Microsoft Adaptative Xbox

17 Mai, 2018, 12:32 | Auteur: Emma Bardin
  • Xbox Adaptative Controller

Conçu par Microsoft, l'accessoire baptisé Manette Adaptative Xbox est attendu pour la fin de l'année.

La Manette Adaptative Xbox a été développée en partenariat avec des organisations du monde entier, ainsi qu'avec des joueurs à mobilité réduite, de manière à rendre l'outil aussi modulable que possible.

Si Microsoft évoque une manette à une main de chez PDP, le joystick Extreme 3D Pro de Logitech ou la manette de chez Quadstick à destination des joueurs tétraplégiques, cette initiative sera compatible avec un paquet de périphériques PC, la vidéo montrant aussi bien des boutons géants que des joysticks de progamers.

L'impact de la pollution pendant la grossesse coûte 1,2 milliard d'euros
Pour la moitié d'entre eux, cette hypotrophie s'explique par une exposition de la mère aux particules atmosphériques. La pollution a des conséquences sur la santé et les femmes enceintes y sont particulièrement vulnérables .

Microsoft a dévoilé sa manette adaptative Xbox. Microsoft compte même investir 25 millions de dollars sur 5 ans dans le programme "All for accessibility", pour permettre une meilleure accessibilité à la technologie aux joueurs handicapés.

Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu'eux: il s'agit pour eux de chercher à dépasser leur différence. Pour ce faire, la société parie sur de gros boutons, qu'il faudra attribuer à une touche de manette classique via l'application Accessoires Xbox. mais pas que! Le pad de Microsoft contient également deux ports USB, sans oublier 19 ports jack 3,5 mm à l'arrière. Selon David Combarieu, ingénieur et à la tête du site handigamer.com, " cette manette ouvre la console à tout le matériel traditionnellement réservé aux joueurs PC ". De plus, ce nouveau joujou technologique est sans fil, dispose du Bluethooth et d'une prise stéréo 3,5 mm. Concernant la batterie, la manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur. Le nombre d'accessoires adaptés et utilisables sur la Xbox devrait donc augmenter. Enfin, soulignons que l'objet sera présenté à l'E3 2018 et qu'il sera vendu exclusivement sur le Microsoft Store au prix de 89,99€.

Recommande: