Un CA stable au 1er trimestre — Altice Europe

17 Mai, 2018, 15:24 | Auteur: Basile Toussaint
  • Iliad et Altice sousperforment largement Bouygue et Orange depuis plusieurs mois

Dans le mobile, l'opérateur a recruté 239.000 nouveaux abonnés à un forfait, également sa meilleure performance depuis novembre 2014, revenant au niveau de ses concurrents.

Le groupe vient de publier son bilan du premier trimestre de l'année. Le Portugal est en seconde place avec 495 millions d'euros.

Ces résultats sont le résultat de la reprise en main d'Altice par Patrick Drahi. Une stratégie couronnée de succès au premier trimestre. L'opérateur fondé et contrôlé par Xavier Niel a fait les frais de la concurrence féroce sur le marché français des télécoms, qui a un temps plombé Bouygues Telecom (Bouygues ), plusieurs fois l'objet de tentatives de rachat, avant que SFR ne soit à la peine. Il y a bien longtemps que SFR n'avait pas été à pareille fête. "C'est la première année où on va avoir les quatre (.) qui de manière agressive vont vouloir conserver leurs parts de marché", a-t-il estimé mercredi lors d'une présentation.

Grasse : des détenus mineurs percent des murs pour tabasser un codétenu
Arrivé dans la cellule voisine, il a creusé avec l'aide du détenu de celle-ci le mur le séparant de la troisième cellule. Des trous jusqu'à 1m80 de haut ont ainsi été formés dans les murs.

Cela n'empêche pas un léger recul du chiffre d'affaires d'Altice, à 2,59 milliards d'euros, avec notamment un prix moyen par abonné qui tombe à 34,7 €, contre 35,9 € il y a un an, la guerre des prix entre opérateurs restant toujours vivace. L'actuel PDG d'Altice France, Alain Weill prend du galon en étant nommé PDG d'Altice Europe tandis qu'Armando Pereira, un proche de Patrick Drahi actuellement responsable des activités télécoms en France, devient directeur des opérations en Europe. La "fibre", c'est-à-dire le FTTH et FTTLA selon la définition du groupe, compte 96 000 abonnés supplémentaires. "Sur le premier trimestre, Altice commence à voir les résultats de son plan de redressement stratégique, avec les meilleurs résultats jamais réalisés en termes d'abonnements". Par contre, le chiffre d'affaires s'est replié de 6,5%, avec un Ebitda en baisse de 4 points à 43,4%. L'Ebitda demeure élevé à 35,7%, mais la marge d'excédent brut d'exploitation baisse de 0,1%.

En fin d'année 2017, les résultats mitigés de SFR avait durement fait plonger le cours d'Altice en Bourse et conduit à une nouvelle réorganisation en urgence.

Recommande: