Une série Batman centrée sur Alfred commandée — Pennyworth

17 Mai, 2018, 15:45 | Auteur: Lea Montgomery

Après Gotham (série centrée sur le commissaire Gordon et la jeunesse de Bruce Wayne) et Krypton (fiction consacrée au grand-père de Superman), la maison d'édition a donné son feu vert pour un nouveau spin-off télévisuel de Batman centré cette fois-ci sur... le majordome Alfred Pennyworth! Comme le titre l'indique il s'agira d'un récit consacré aux origines d'Alfred Pennyworth, le domestique bien-aimé de la famille Wayne et bras droit de Bruce dans ses opérations de massacre de la pègre locale. Mais rassurez-vous, ses créateurs Bruno Heller et Danny Cannon, vont continuer de faire vivre l'univers de Batman. S'étalant (pour l'instant) sur dix épisodes, Pennyworth sera ainsi situé dans le Londres des années 1960.

Baptisée " Pennyworth", cette série n'a pas encore trouvée l'acteur qui campera le rôle d'Alfred mais 10 épisodes sont d'ores et déjà commandés par Epix. Ce programme sera totalement indépendant de la série Gotham. On suivra donc un personnage bien plus proche de sa version Earth One que de sa version traditionnelle, ce qui n'est guère étonnant puisque c'était aussi le parti pris pour le Alfred de la série Gotham.

Un CA stable au 1er trimestre — Altice Europe
Par contre, le chiffre d'affaires s'est replié de 6,5%, avec un Ebitda en baisse de 4 points à 43,4%. L'Ebitda demeure élevé à 35,7%, mais la marge d'excédent brut d'exploitation baisse de 0,1%.

La tournage débutera d'ici la fin de l'année, tandis que la diffusion est prévue pour 2019.

Recommande: