YouTube se lance dans le streaming musical

17 Mai, 2018, 12:24 | Auteur: Emma Bardin
  • Google lance YouTube Music et YouTube Premium, mais garde Play Musique

Il commencera à être déployé le 22 mai 2018.

Cette offre premium fonctionnera sur le même modèle que des Spotify, Apple Music ou Deezer en France: offrir la possibilité de télécharger des morceaux, n'avoir aucune publicité et avoir une personnalisation plus poussée.

Si le service est gratuit ( avec publicité), il propose aussi une version payante: Youtube Premium pour 9,99 $ par mois pour un accès complet aux contenus et au téléchargement (qui remplace Youtube Red).

YouTube va lancer son propre service de streaming musical afin de concurrencer notamment Spotify.

La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités — Sénégal
J'ai instruit le gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités. Cheikh Diouf, étudiant lui aussi, laissera exploser sa colère.

Google Play Musique n'a pas eu le succès escompté, YouTube Red non plus, alors voici YouTube Music. Pour rattraper son retard sur Spotify et Apple, Google a bien compris qu'il fallait miser sur ses meilleurs atouts: la marque YouTube, et l'énorme catalogue de clip du service vidéo. Cela fonctionnerait également en tapant quelques mots clés de paroles de chanson. Il sera facturé 10 dollars par mois et devrait à terme remplacer également Google Play Music assure Recode.

Quid de Google Play Music, le service de streaming déjà en place de Google?

À travers un communiqué sur son blog officiel, YouTube a ainsi fait savoir que YouTube Red allait disparaître au profit de YouTube Premium. Dans un premier temps, elle ne sera disponible qu'aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. Mais il existe une raison derrière ce petit coup de boost financier: l'arrivée de YouTube Music. Cette offre permet d'avoir une plateforme sans publicité mais aussi d'avoir accès à de nombreux contenus exclusifs développés par YouTube - la plateforme vient par exemple de signer Robert Downey Jr. pour une série de documentaires sur l'intelligence artificielle -.

Recommande: