Apple aurait vendu 600 000 HomePod en deux mois

18 Mai, 2018, 14:23 | Auteur: Emma Bardin
  • HomePod-Apple

Plus cher que la concurrence (le HomePod est vendu à 349$), destiné en exclusivité aux utilisateurs sous iOS et présent dans une poignée de pays anglophones, le HomePod a malgré tout permis à Apple de se faire une solide place sur le marché des enceintes. De son côté, Google a expédié 2,4 millions d'unités, ce qui représente une augmentation de 709%. En dépit de son arrivée tardive et les contraintes de son enceinte, Apple parvient à se hisser à la 4ème place du marché en l'espace de seulement 2 mois. 3e sur le podium, les produits vendus par Alibaba, le détaillant chinois, écoulés à 700 000 exemplaires.

Malgré des critiques extrêmement positives, la réalité est que le HomePod d'Apple n'a pas beaucoup gagné en popularité sur le marché.

Donald Trump qualifie certains immigrés illégaux d'"animaux"
Pas des animaux , ni des criminels, ni des trafiquants de drogue, ni des violeurs. " Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux ", a-t-il ajouté.

Apple aurait expédié 600 000 unités de son HomePod au cours du premier trimestre de l'année. Evidemment, il convient de rappeler que l'enceinte d'Apple est disponible depuis le 9 février, et qu'elle n'a donc pas pu compter sur un trimestre de vente complet en ce qui concerne les ventes allant de janvier à fin mars. Donc, même si la qualité sonore sur le HomePod est inégalée parmi les autres enceintes intelligentes, il semble qu'un assistant intelligent haut de gamme couplé avec une qualité sonore "assez bonne" est ce qui intéresse principalement les consommateurs. Sa part de marché a bien fondu cependant en passant de 81,8% au premier trimestre de 2017 à 43,6% au premier trimestre de 2018. De quoi permettre à Apple de capter environ 6% du marché des enceintes intelligentes, loin derrière Amazon et Google. Alibaba et Xiaomi sont en tête du peloton en Chine et leur force sur le seul marché intérieur s'avère suffisante pour les propulser dans le top cinq mondial.

Recommande: