De la Formule 1 à la Formule E — Felipe Massa

18 Mai, 2018, 15:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Felipe Massa

Et donc, la troisième étape, c'est le recrutement de...

"Ce sera une grande joie de courir dans cette discipline inédite, confie le vice-champion du monde 2008".

Et quelle expérience que celle de Felipe Massa, longtemps lieutenant de Michael Schumacher au sein de la Scuderia Ferrari, et qui avait raccroché son volant en Formule 1, en fin de saison dernière, avec l'écurie Williams Martini Racing.

Le verre à moitié vide, c'est que Massa sera le huitième pilote de Venturi, en seulement cinq saisons!

Pas facile de capitaliser sur l'expérience, s'il faut repartir avec de nouveaux pilotes à chaque saison.

" "Total doit réduire " au maximum " l'huile de palme (Hulot)
En 2015, cela paraissait une bonne idée pour Total de reconvertir la raffinerie de La Mède dans les Bouches-du-Rhône, en bioraffinerie.

C'est l'un des pilotes les plus expérimentés au monde qui rejoint l'équipe monégasque Venturi Formula E Team et qui apportera ses 15 ans d'expérience de Formule 1 dans le championnat de Formula E. Le contrat court sur 3 ans et dès la fin de ce mois de mai, Felipe Massa participera à une séance d'essais privés à bord de la Venturi VFE 05.

"Je suis très heureux de rejoindre VENTURI Formula e Team et ce magnifique championnat qu'est devenu en si peu de temps la Formula E. Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel". J'aime particulièrement le format des week-ends de course, les circuits en centre-ville et le contact avec les fans. J'ai vraiment hâte de commencer les essais à la fin du mois. Gildo a toujours eu une longueur d'avance en matière de mobilité électrique de haute performance.

" L'équipe est en phase de développement et de croissance. Je ferai tout ce que je peux pour contribuer au projet et j'espère être parmi les meilleurs".

" C'est un honneur d'accueillir Felipe au sein de la famille Venturi " s'est enthousiasmé Gildo Pastor". J'avais besoin de lui, de son expérience, de sa pointe de vitesse et de sa capacité d'ouverture aux autres.

Au début du printemps dans un entretien accordé à un média, Felipe Massa avait dit: " La Formule E m'intéresse réellement et j'aimerais bien m'y engager.

Recommande: