La date limite de déclaration est repoussée au 15 juin — IFI

18 Mai, 2018, 11:13 | Auteur: Basile Toussaint
  • Les redevables de l'IFI obtiennent un délai pour leur déclaration

Lannée 2018 devait être celle de lharmonisation entre impôt sur le revenu et impôt sur la fortune immobilière, au niveau des dates limites de remise des déclarations.

La Direction générale des finances publiques octroye finalemnet un délai supplémentaire aux redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI).

L'impôt sur la fortune immobilière se substitue cette année à l'ISF.

Les déclarations IFI, en version papier ou dématérialisée pourront finalement être déposées jusqu'au 15 juin inclus.

Des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes — USA
La ville de Chicago est tout particulièrement touchée par la violence à main armée, avec plus de 600 personnes mortes de blessures par balle en 2017.

Il avait été initialement prévu que l'échéance soit la même que pour la déclaration de revenus (17 mai sur papier et du 22 mai au 5 juin selon les départements sur Internet).

Le bulletin officiel des finances publiques relatif à l'impôt sur la fortune immobilière, qui commente les dispositions relatives à cet impôt, sera disponible "au plus tard le 8 juin".

Une précision importante: la DGFIP indique que le renseignement de la case 9GI du formulaire déclaratif, relative aux biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle, n'est pas obligatoire.Les contribuables ayant déjà - au 16 mai - déposé leur déclaration IFI pourront, le cas échéant, déposer une déclaration rectificative sans pénalités dans les mêmes délais.

Recommande: