Le volcan Kilauea continue de gronder — Hawaii

18 Mai, 2018, 03:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Explosion sur le volcan Kilauea les habitants appelés à s'abriter

Quels sont les risques après l'éruption du volcan Kilauea à Hawaï?

Il continue de gronder.

L'Observatoire explique que l'explosion dans l'un des cratères du volcan a entraîné un nuage volcanique pouvant atteindre une altitude de 9 000 mètres qui dérivait vers le nord-est.

Les autorités ont déclenché une alerte rouge autour du volcan Kilauea, mardi, à Hawaï, après une intensification de l'activité sismologique et une éruption de fumée volcanique. "Il a incité les personnes susceptibles d'être dans son sillage à s'abriter à cause des dangereuses émanations de dioxyde de soufre, et a maintenu une alerte rouge pour l'aviation, le trafic aérien restant ainsi suspendu dans la zone".

Un CA stable au 1er trimestre — Altice Europe
Par contre, le chiffre d'affaires s'est replié de 6,5%, avec un Ebitda en baisse de 4 points à 43,4%. L'Ebitda demeure élevé à 35,7%, mais la marge d'excédent brut d'exploitation baisse de 0,1%.

Le volcan Kilauea est entré en éruption jeudi sur l'île principale d'Hawaï.

Après l'apparition de près de 20 fissures desquelles s'échappent des coulées de lave depuis le début de l'éruption, ce nuage de cendres est un danger supplémentaire pour la population locale. Des gaz toxiques ont également envahi ces zones. "Je viens d'aller à Pahoa (petite ville située à proximité du volcan) et c'est un vrai cauchemar enfumé, du type de ce que j'ai imaginé en lisant des choses sur Pompeï", la cité antique en Italie ensevelie par les cendres du Vésuve, a-t-il ajouté.

Les scientifiques ont averti du risque d'éruption volcanique majeure.

Recommande: