Ligue 1. Caen : le président Fortin remplacé par Gilles Sergent

18 Mai, 2018, 04:23 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Hérouville termine la saison par une victoire et à la troisième place du classement de D2 de futsal

L'épilogue de longues semaines de crise de gouvernance au sein du SM Caen a donc eu lieu ce jeudi 17 mai 2018 au stade Michel-d'Ornano. Ce jeudi soir, Jean-François Fortin a été évincé de la présidence du SM Caen après seize années de " règne ".

Le président sortant Jean-François Fortin - écarté à la suite de son projet avorté de rachat de 67 % des parts du club avec Pierre-Antoine Capton - ne figurera pas dans ce nouveau directoire. Les votes se sont accélérés et à 21h10, Gilles Sergent, nouveau président du SM Caen, livrait ses premiers mots, saluant d'abord le travail de Jean-François Fortin avant de lancer sa mandature en présentant les quatre membres du directoire l'accompagnant: Jean-Yves Mercier, Jacky Rihouet, Jean-Marie Piranda et Fabrice Clément.

Des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes — USA
La ville de Chicago est tout particulièrement touchée par la violence à main armée, avec plus de 600 personnes mortes de blessures par balle en 2017.

Selon nos confrères du Ouest-France, Pierre Esnée, entrepreneur local, a pris sa place lors de l'assemblée générale qui réunissait les treize actionnaires majoritaires du SMC hier lundi. Agé de 58 ans, Sergent était président de l'ancien conseil de surveillance du club. Il est actionnaire du club depuis 18 ans.

Recommande: