Ligue 1. Caen : le président Fortin remplacé par Gilles Sergent

18 Mai, 2018, 04:23 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Gilles Sergent président du Medef Normandie est le nouveau président du Stade Malherbe de Caen

L'épilogue de longues semaines de crise de gouvernance au sein du SM Caen a donc eu lieu ce jeudi 17 mai 2018 au stade Michel-d'Ornano. Ce jeudi soir, Jean-François Fortin a été évincé de la présidence du SM Caen après seize années de " règne ".

Le président sortant Jean-François Fortin - écarté à la suite de son projet avorté de rachat de 67 % des parts du club avec Pierre-Antoine Capton - ne figurera pas dans ce nouveau directoire. Les votes se sont accélérés et à 21h10, Gilles Sergent, nouveau président du SM Caen, livrait ses premiers mots, saluant d'abord le travail de Jean-François Fortin avant de lancer sa mandature en présentant les quatre membres du directoire l'accompagnant: Jean-Yves Mercier, Jacky Rihouet, Jean-Marie Piranda et Fabrice Clément.

" "Total doit réduire " au maximum " l'huile de palme (Hulot)
En 2015, cela paraissait une bonne idée pour Total de reconvertir la raffinerie de La Mède dans les Bouches-du-Rhône, en bioraffinerie.

Selon nos confrères du Ouest-France, Pierre Esnée, entrepreneur local, a pris sa place lors de l'assemblée générale qui réunissait les treize actionnaires majoritaires du SMC hier lundi. Agé de 58 ans, Sergent était président de l'ancien conseil de surveillance du club. Il est actionnaire du club depuis 18 ans.

Recommande: