Trafic perturbé vendredi 18 mai — Grèves SNCF

18 Mai, 2018, 11:10 | Auteur: Basile Toussaint
  • Grève SNCF : plus d'un TGV et un RER sur deux, ainsi que deux TER et Intercités sur cinq, circuleront demain

Au moment d'affronter sa dixième séquence de grève de deux jours, la direction de la SNCF se veut rassurante, voire optimiste.

Le trafic ferroviaire sera encore perturbé vendredi, au premier jour d'une dixième séquence de grève contre la réforme de la SNCF, mais moins que lundi, a déclaré jeudi la direction de la compagnie ferroviaire. Les cheminots sont appelés par l'intersyndicale à cesser le travail ce vendredi 18 et ce samedi 19 mai. Exemple: quatre trains sur cinq sont programmés sur l'axe Est et seulement deux sur cinq dans le Nord. Et si la mobilisation des cheminots apparaît en baisse, le réseau RER est néanmoins très perturbé. Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, a affirmé que les conditions de trafic sont "parmi les meilleures constatées depuis le début de la grève".

Pollution de l'air : la France attaquée en justice par la Commission européenne
Ce n'est pas la première fois que la Commission prend ce type de décision. Mais pour l'instant, aucune sanction financière n'a été prononcée.

La SNCF prévoit "un peu plus d'un TGV sur 2" en circulation et autant de RER, ainsi que deux TER ou Intercités sur cinq, a annoncé jeudi 17 mai le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat. Il faudra compter deux trains sur trois aux heures de pointes entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson et Gare du Nord mais un trafic normal le reste de la journée.

Recommande: