Tunisie : Les partis politiques réaffirment leur soutien au peuple palestinien

18 Mai, 2018, 03:29 | Auteur: Armand Coulomb
  • Crise avec Israël: les Palestiniens rappellent leur représentant aux Etats-Unis

En cette triste occasion, l'Algérie s'incline devant la mémoire des valeureux martyrs de la liberté et exprime sa pleine solidarité avec le peuple palestinien endeuillé ainsi qu'avec sa direction. "Elle réitère son soutien total à la cause palestinienne et au droit inaliénable du peuple palestinien d'établir son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale", conclut le communiqué.

Considérant comme inacceptable la présence de les représentants de ces pays à la cérémonie d'ouverture de l'ambassade américaine à El-Qods occupée lundi dernier, l'Autorité palestinienne a annoncé hier le rappel de ses ambassadeurs dans quatre États européens.

La crise diplomatique se poursuit entre Palestiniens et Américains.

Allemagne: Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons
La tornade s'est formée peu avant 18 heures et s'est déplacée d'est en ouest. La victime gravement blessée était d'ailleurs à bord d'un de ces véhicules.

Al Joumhouri a exhorté également les Tunisiens à "faire face aux suppôts de la normalisation à tous les niveaux politiques et médiatiques, notamment les blocs parlementaires rejetant la criminalisation de la normalisation avec l'entité sioniste".

"Nous appelons tous les Tunisiens, les Arabes et les Musulmans à un sursaut collectif pour prêter main forte aux habitants de Gaza et tous les Palestiniens et à venir à la rescousse d'Al Qods", souligne Al Hirak dans une déclaration. "La Tunisie appelle la société civile et les organisations internationales à prendre leurs responsabilités juridiques et morales et à intervenir immédiatement pour mettre fin aux souffrances du peuple palestinien et pour lui assurer la protection internationale nécessaire", a indiqué le communiqué.

Recommande: