Une fillette décède lors d'une course-poursuite avec la police — Belgique

18 Mai, 2018, 03:21 | Auteur: Armand Coulomb
  • Mons la police intercepte une camionnette avec 26 migrants à bord et découvre le corps d'une fillette de trois ans

Une annonce qui a fait l'effet d'un choc.

Une fillette de 2 ans, transportée dans une camionnette remplie de migrants, est décédée jeudi à l'issue d'une course-poursuite avec la police près de Mons. Une camionnette suspecte a été bloquée à la suite de tirs de la police, à hauteur de Maisières, dans le Hainaut. Une fillette âgée de deux ans se trouvait à bord et est décédée dans l'ambulance.

"Une autopsie de la fillette est en cours", a ajouté Frédéric Bariseau. Dans le dernier cas, la tête de l'enfant aurait pu, par exemple, heurter une paroi du véhicule.

" "Total doit réduire " au maximum " l'huile de palme (Hulot)
En 2015, cela paraissait une bonne idée pour Total de reconvertir la raffinerie de La Mède dans les Bouches-du-Rhône, en bioraffinerie.

La camionnette transportait 30 personnes, 30 migrants d'origine kurde, d'après la RTBF.

Ces personnes étaient auditionnées jeudi, ce qui devrait prendre du temps, au vu notamment de la traduction nécessaire. Parmi eux, 26 adultes qui ont été interpellés après l'accident. "Peut-être a-t-il pris la fuite", a-t-il encore dit. La fillette était membre "d'une famille de migrants actuellement hébergée dans un gymnase de Grande-Synthe", a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord. Une soixantaine de migrants, dont des femmes et des enfants, en provenance du gymnase du Moulin, y aurait protesté.

Les autres migrants sont revenus au gymnase du Moulin peu avant 14h où une opération de contrôle a pu être effectuée dans le calme, selon la même source.

Recommande: