IPhone : un crédit pour les remplacements hors garantie effectués en 2017

25 Mai, 2018, 23:11 | Auteur: Emma Bardin
  • iPhone 6 'bendgate' : Apple savait, estime la justice US

Apple a annoncé que ses clients ayant payé pour un remplacement de batterie d'iPhone en 2017, se verront remboursés de 60 euros.

Sur une page officielle, Cupertino invite les personnes ayant effectué ces opérations à leurs frais, à se faire connaitre.

Sur son site, Apple stipule "Le crédit de 60 € sera accordé sous forme de virement de fonds électronique ou de crédit sur la carte bancaire utilisée pour payer le service de remplacement de la batterie".

Après l'affaire du " BatteryGate ", Apple fait ici un pas vers les malheureux clients ayant devancé la prise de conscience du constructeur.

Un attentat à l'explosif ou au poison a été déjoué à Paris
Interrogé jeudi sur sa position quant à cette mesure controversée, le ministre de l'Intérieur a préféré éluder la question. Gérard Collomb a en outre détaillé le moyen par lequel les services de renseignement les ont repérés.

Les consommateurs éligibles à cette offre de remboursement recevront entre le 23 mai et le 27 juillet, un mail expliquant étape par étape, le processus pour obtenir leur compensation.

Seules les réparations effectuées dans un centre de réparations officiel d'Apple peuvent être remboursées.

Les personnes qui estiment pouvoir bénéficier de l'offre mais qui n'auront pas reçu d'email pourront se manifester via le service client de l'entreprise jusqu'à la fin de l'année. Si vous ne l'avez pas eu au 1er août, vous aurez jusqu'au 31 décembre 2018 pour contacter Apple et faire la demande.

Apple pourrait exiger des clients concernés qu'ils fournissent une preuve de réparation.

Recommande: