Une Ferrari unique commandée par un passionné de course | Denis Arcand | Ferrari

26 Mai, 2018, 20:45 | Auteur: Emma Bardin
  • Voir les

"Une lame noire qui ceinture la caisse, un V8 masqué par une carrosserie très agressive, et bien entendu, une couleur rouge Ferrari, voici le dernier modèle de la marque au cheval cabré". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un projet spécial, comprenez un modèle unique commandé par un collectionneur fortuné.

Alors que certains clients ont déjà du mal à commander une Ferrari normale, certains chanceux clients ont été choisis par la marque pour bénéficier du programme "One-Off". La firme de Maranello continue sur sa lancée et dévoile sa toute dernière création en date, à quelques jours du célèbre concours d'élégance de la Villa d'Este, qui se tiendra ce week-end en Italie.

Deux ex-agents de la DGSE mis en examen — Soupçons de trahison
L'épouse a été mise en examen pour " recel des crimes et délits de trahison " et placée sous contrôle judiciaire. La DGSI dépend, elle, du ministère de l'Intérieur .

C'est une voiture élégante qui pour satisfaire la demande du client, s'inspire légèrement de la Ferrari F40. Cela se voit notamment au capot avant aplani, aux jantes, au capot moteur doté d'ouvertures horizontales bien que non-vitré, et à l'installation en hauteur du support de l'aileron arrière rappelant ainsi celui de la supercar des années 1980. Elle se nomme la "Ferrari SP38", un exemplaire unique conçue par le département personnalisation du constructeur, le Centro Stile Ferrari " décrit amoureusement la rubrique auto de BFMTV.

L'intérieur de cette Ferrari est réalisé sur mesure, en fonction du gabarit et des mensurations de cet heureux client. Le constructeur affirme qu'elle s'inspire à la fois de la 308 GTB, modèle popularisé par la 308 GTS (variante découvrable) de la série télévisée étatsunienne Magnum P. I. Son allure générale n'est pas sans rappeler celle de la J50, supposée inspirer le design des futures Ferrari.

Recommande: