Pokémon Quest : un nouveau jeu Pokémon disponible sur Switch, bientôt sur iOS

31 Mai, 2018, 01:51 | Auteur: Emma Bardin
  • Pokémon : une annonce « choc » ce jeudi

Elle était centrée autour de Pikachu, et contempler le Pokémon se dandiner derrière son joueur était très satisfaisant. Pikachu et Pokémon Let's Go!

Nintendo annonçait hier la parution de Let's Go Pikachu et Let's Go Eevee, deux jeux de rôles Pokémon "simplifiés" pour Nintendo Switch qui se déroulent dans la région de Kanto, là où se déroulaient les jeux Pokémon Red et Blue.

Le jeu dont Pokémon: Let's Go, Pikachu & Évoli tirent leur inspiration est bien évidemment Pokémon Jaune, sorti sur Game Boy en 1998 au Japon. Déjà, les Pokémons sauvages seront tous visibles et surtout, ils pourront se faire capturer comme dans Pokémon GO: on balance une Poké Ball, on attend et voilà.

Pokémon Let's GO! est en fait un épisode de transition, aussi bien pour les fans de la première heure que pour les nouveaux. Toutefois, il sera possible d'obtenir un tout nouveau Pokémon jamais vu auparavant, qui fera probablement partie de la huitième génération.

Diesels Mercedes : le gouvernement allemand met la pression
Selon le quotidien Süddentsche Zeitung, les moteurs en question seraient produit par le constructeur français Renault . Certains modèles de Mercedes-Benz, y compris le Vito , sont équipés de moteurs diesel fournis par Renault .

The Pokémon Company n'a effectivement pas fait les choses à moitié et l'éditeur a ainsi annoncé plusieurs titres différents. "Les joueurs pourront sentir un Pokémon bouger dans sa Poké Ball après l'avoir attrapé", nous explique-t-on. "Beaucoup de gens vont y jouer dans leur salon et nous avons pensé à ce gameplay coopératif qui sera utilisé pour la première fois dans la saga", explique Junichi Masuda, réalisateur du jeu et directeur général de Game Freak.

Il n'y a pas de principe de tour par tour dans le déroulement de l'action, on suit une formation de 3 Pokémons qui se déplacent automatiquement dans l'univers. Bien sûr, on aura aussi la possibilité de participer à des combats contre une autre personne en local et en ligne.

En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer! Après l'immense mode Pokémon Go à l'été 2016, mais aussi le succès de tout un tas d'autres jeux comme Pokémon Shuffle ou Magicarpe Jump, le géant nippon du jeu vidéo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avant de voir ça plus en détails, place à la bande-annonce. La Poké Ball Plus devrait coûter dans les 50 $. Votre Pokémon de départ dépend notamment de la version récupérée, et celui-ci pourra parcourir le monde hors de sa Poké Ball: Evoli s'agrippera à votre tête et Pikachu à votre épaule. Chaque joueur se dote ainsi d'un joy-con pour une partie en simultamnée, qui donnera un avantage pour capturer des Pokémon par exemple en s'y mettant ensemble. On peut également transférer un Pokémon dedans pour l'emmener avec soi.

Recommande: