Microsoft confirme l'acquisition de GitHub pour 7,5 milliards

04 Juin, 2018, 21:27 | Auteur: Emma Bardin
  • La page Git Hub de Microsoft avec plusieurs projets open-source dont l’éditeur de code multiplateforme Visual Studio Code

Microsoft annonce le rachat de GitHub, plateforme de développement logiciel largement utilisée dans l'industrie et notamment dans le secteur de l'imagerie 2D/3D, ainsi que par de nombreux projets open source. La réponse à cette question est maintenant connue: Microsoft va acquérir GitHub pour 7,5 milliards de dollars en actions Microsoft. GitHub permet à un développeur indépendant ou à une entreprise de publier des logiciels ou de partager du code source pour le soumettre à d'autres développeurs afin de l'améliorer ou le modifier. Et cela serait le résultat de plusieurs années de négociation. GitHub est, en effet, un des hauts lieux du logiciel libre et open source: une énorme partie du code qui y est stocké est, en effet, accessible, voire modifiable, par chaque internaute. GitHub pourrait diriger vers le cloud de Microsoft. "Nous sommes l'organisation la plus active sur GitHub, avec plus de 2 millions d' "engagements", ou mises à jour, réalisés pour des projets", souligne-t-il. Cela permettra aux développeurs de l'entreprise d'avoir des outils performants afin de fournir des logiciels de qualités à leurs utilisateurs.

"Microsoft est une entreprise dédiée premièrement aux développeurs et en unissant nos forces avec GitHub, nous renforçons notre engagement envers la liberté, l'ouverture et l'innovation des développeurs ", a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, cité dans un communiqué. Nous reconnaissons que nous héritons de certaines responsabilités envers la communauté et nous ferons de notre mieux pour permettre aux développeurs de bâtir, innover et résoudre les défis les plus pressants de la planète. L'ex-PDG et cofondateur de GitHub Chris Wanstrath avait en effet annoncé sa démission en août 2017, en laissant une place vide pendant des mois puisque la société n'avait pas encore réussi à lui trouver un remplaçant.

Bertrand Cantat et la mort de son ex-femme : Enquête rouverte !
Bertrand Cantat et les trois autres membres du groupe avaient catégoriquement démenti ces affirmations. Transféré en France, il a été libéré en 2007 après avoir purgé plus de la moitié de sa peine.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Nat Friedman de Microsoft, futur Pdg de GitHub? " Les développeurs pourront continuer à utiliser les " langages et outils de leur choix ", et pour des déploiements sur n'importe quelle plateforme.

Recommande: