Retour sur Terre des 3 astronautes de l'ISS

06 Juin, 2018, 00:52 | Auteur: Emma Bardin
  • L'atterrissage de la capsule Soyouz MS-07 le 3 juin 2018 dans la steppe kazakhe

Un Russe, un Américain et un Japonais ont quitté dimanche la station spatiale internationale (ISS) à bord d'un véhicule spatial Soyouz pour atterrir sans encombre trois heures et demie plus tard dans la steppe du Kazakhstan, terminant ainsi une mission de plus de cinq mois dans l'espace.

Dans une vidéo diffusée en direct par Roscosmos, l'on aperçoit la capsule toucher terre et le cosmonaute Anton Chkaplerov s'en extirper le premier avant d'être pris en charge par les équipes au sol.

Scott Tingle et Norishige Kanai doivent à présent se rendre à Houston, aux Etats-Unis - en passant par la ville kazakhe de Karaganda - pour effectuer des tests médicaux.

Sadio Mané (Liverpool) au Real Madrid — Mercato
Le coach français n'était pas d'accord avec son président concernant deux joueurs comme l'indique Les-transferts. Il a inscrit l'unique but du club anglais en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (défaite 3-1).

L'information n'a toutefois pas été confirmée par la Fifa. Dans les couloirs de la Station spatiale internationale (ISS), les russes Oleg Artemiev et Anton Chkaplerov se sont amusés à tirer dans un ballon de football de la Coupe du monde, compétition qui se déroulera dans leur pays. Alors que cette mission était la première pour Tingle et Kanai, Shkaplerov a, quant à lui, totalisé 532 jours dans lEspace au cours de trois missions. Pendant ces 168 jours, ils ont mené de nombreuses expériences scientifiques.

L'astronaute Norishige Kanai a documenté son voyage en japonais sur Twitter, où il avait notamment déclaré en janvier avoir grandi de neuf centimètres quelques semaines après être arrivé à bord de la station.

Recommande: