Déforestation. La vidéo impressionnante d'un orang-outan en panique devant un bulldozer

08 Juin, 2018, 23:50 | Auteur: Armand Coulomb
  • Déforestation. La vidéo impressionnante d'un orang-outan en panique devant un bulldozer

Gravement menacé par la déforestation, l'orang-outan se trouve sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), dans la catégorie "en danger critique".

On le voit foncer sur le bulldozer. L'orang-outan essaie de lutter contre l'engin avant de tomber dans les branchages et de battre en retraite.

Vidéo- Le Premier ministre des Pays-Bas passe la serpillière au Parlement
Sur les réseaux sociaux, les internautes dans le monde entier ont également salué la réaction de Mark Rutte. Rien d'extraordinaire dans ce geste, mais une marque de savoir-vivre qui fait du bien.

International Animal Rescue rassure sur le sort de cet individu: il a été pris en charge par les secouristes de l'ONG. L'organisation explique être parvenue à secourir l'animal pour le mettre à l'abri, "malgré tous les obstacles jetés sur eux".

Mais l'organisation poursuit son message sur un ton bien plus pessimiste: "Malheureusement, ces scènes tendent à devenir de plus en plus fréquentes. La déforestation fait chuter la population des orangs-outans et détruit leur habitat, les faisant mourir de faim", a poursuivi l'association.

Recommande: