La fille de Romy Schneider "scandalisée" par un film sur sa mère

08 Juin, 2018, 22:02 | Auteur: Lea Montgomery
  • Capture d'écran Twitter France Inter                       Sur France Inter la fille de Romy Schneider étrille

Romy Schneider était l'une des actrices les plus importantes des années 60-70.

La cinéaste franco-iranienne Emily Atef sort Trois jours à Quiberon, une fiction biographique sur l'actrice Romy Schneider.

"Trois jours à Quiberon" est un biopic sur Romy Schneider, qui évoque la cure de l'actrice en Bretagne, accompagnée par un journaliste et un photographe du magazine Stern qui réalisent alors un portrait sur elle. Sarah Biasini ne décolère pas et le fait savoir à l'AFP.

Pour tenter de gagner deux places, il suffit de remplir ce formulaire.

Interrogée par Léa Salamé au micro de "France Inter", la fille de l'actrice a maintenu ses propos.

Un homme meurt noyé dans sa voiture — Inondations
Plusieurs axes ont été fermés à la circulation en raison de coulées de boue subites, parfois d'une hauteur de 30 à 50 centimètres. Ailleurs en région parisienne, les pompiers de Paris n'ont signalé " rien de significatif " en termes d'interventions.

Le film est attendu le 18 juin 2018 dans les salles françaises. "Je réclame surtout que des gens arrêtent de se faire de l'argent en colportant des mensonges ". "C'est totalement faux. Le film contient de multiples insinuations et sous-entendus qui sont totalement mensongers", a affirmé Sarah Biasini.

Attention, vous n'allez pas voir un film sur Romy Schneider, sur ma mère.

Une vision de sa mère que la fille de Romy Schneider, la comédienne Sarah Biasini, 40 ans, qui n'a pas été consultée pour ce film, conteste cependant vivement. "C'est la chose la plus grave selon moi, c'est qu'on la fait passer pour une alcoolique, peste Sarah, comédienne comme sa mère. Alors que si vous reprenez tous les réalisateurs et les acteurs avec qui elle a travaillé, personne n'a jamais dit qu'elle avait un problème avec la boisson. C'était une habitude. C'était juste une thalasso, ce n'était pas un centre de désintoxication", soutient Sarah Biasini, qui se dit "scandalisée" d'avoir vu dans le film "des références à l'alcool constantes, dès la première scène". C'est complètement mal intentionné. "La réalisatrice du film, Emily Atef, avait précisé avoir écrit certains passages de l'interview afin d'" atteindre la vérité du personnage ".

En mars, au Festival 2 Valenciennes, 3 jours à Quiberon a été récompensé: Marie Bäumer a reçu le prix de la meilleure actrice pour son interprétation de Romy Schneider. Mais au-delà du jeu d'actrice qu'elle maniait à la perfection, Romy Schneider avait aussi quelques travers.

Recommande: