L'animateur Anthony Bourdain meurt à 61 ans | Maryse Tessier | Télévision

08 Juin, 2018, 21:03 | Auteur: Lea Montgomery
  • Reuters

Anthony Bourdain est décédé "par pendaison" vendredi matin dans un hôtel de luxe à Kaysersberg, Le Chambrard, a annoncé le parquet de Colmar.

Le célèbre chef et auteur américain Anthony Bourdain a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel en France, ce vendredi 8 juin 2018.

Anthony Bourdain a passé plusieurs décennies derrière les fourneaux, mais c'est sa carrière de présentateur TV qui l'a fait connaître du grand public.

Un baroudeur libre penseur, épicurien et humanisteEn 2000, il publie "Kitchen Confidential", un ouvrage dans lequel il raconte les coulisses de la vie en cuisine, avec la touche rock'n'roll de la vie à New York et ses multiples excès. C'est d'ailleurs en Alsace, où il se trouvait pour le tournage de son émission Parts Unknown, diffusée sur CNN, que son corps a été retrouvé.

Une horrible nouvelle assène cette fois un coup sur la scène culinaire, avec le décès de l'animateur vedette Anthony Bourdain.

OM : A. Rami - Balotelli, ça peut l'intéresser
Il fait partie des meilleurs du monde quand il est à son niveau. "Mais, ce qu'on s'est dit reste entre nous", a avancé l'international français devant la presse.

L'ancien président démocrate a accompagné son message d'une photo des deux hommes se restaurant dans une cantine populaire de Hanoï.

Il précise que la piste du suicide est privilégiée et que rien ne laisse pour l'instant supposer "l'intervention d'un tiers".

Pour son émission, le chef aux bras tatoués n'hésitait pas à aller dans des lieux inattendus, loin des destinations touristiques, de Gaza à la République démocratique du Congo, jusque dans la région autonome du Haut-Karabakh, ce qui lui avait valu d'être déclaré persona non grata par l'Azerbaïdjan.

"Nous posons des questions très simples: qu'est-ce qui vous rend heureux? Son talent n'a jamais cessé de nous éblouir et il nous manquera beaucoup". Plus récemment, Anthony l'avait soutenue dans ses combats contre Harvey Weinstein et tous les abus dans l'industrie du septième art. Autre preuve de leur attachement, Asia Argento avait posté sur Twitter il y a seulement quelques jours, une vidéo sur laquelle on peut les voir danser, s'amuser et s'enivrer.

Recommande: