Les Amazon Echo débarquent en France et elles sont déjà en promo !

08 Juin, 2018, 06:17 | Auteur: Lea Montgomery
  • Amazon Echo enfin lancé en France et à -50% !

Si vous n'êtes pas familier de ces produits, les enceintes Echo permettent de réaliser plusieurs tâches à l'aide de commandes vocales.

Pour leur lancement, chaque enceinte est bradée à moitié prix pendant une durée limitée. Grâce au haut-parleur intégré, il est possible de discuter avec Alexa et d'écouter de la musique. Mais on peut également le raccorder à des haut-parleurs existants en Bluetooth ou via un câble stéréo 3,5mm.

Echo Spot propose les mêmes fonctionnalités que ses " soeurs " avec un écran en plus.

L'assistant vocal Alexa permet pour rappel de demander toutes sortes d'informations à son appareil Echo, mais aussi de commander à la voix les objets connectés compatibles: luminaires, systèmes son, thermostats, télésurveillance, etc.

Mercato ASSE : Valbuena et William Vainqueur ciblé
La confirmation de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur de l'AS St Etienne va sans doute accélérer le mercato des Verts. Quant à Valbuena, son passé à l'Olympique Lyonnais, ainsi que ses émoluments pourraient freiner l'opération.

Google comme Amazon répondent qu'ils ont porté une attention particulière au respect de la vie privée.

Alexa le service vocal d'Amazon est lancé officiellement en France. Lorsqu'Echo détecte le mot d'activation " Alexa ", son anneau lumineux devient bleu et il transmet la demande vers le cloud, où elle est traitée par Alexa. Les médias l'Equipe, franceinfo, la plateforme de livre audio Audible lui appartenant et le service de streaming musical Deezer sont d'ores et déjà disponible sur les enceintes.

L'Echo Dot est proposé en promo avec une prise connectée WiFi de marque TP-Link; aucun hub n'est requis, et l'on pourra donc contrôler les appareils connectés de n'importe où dans la maison. Cette technologie avancée de formation de faisceau acoustique combine les signaux provenant de chacun des micros pour supprimer le bruit, la réverbération, la musique ambiante, et même les voix d'autres personnes, afin qu'Alexa entende clairement la demande, même dans une pièce bruyante. Si vous avez des caméras de surveillance, le Echo Spot vous permet de voir le flux live, comme sur les Arlo Pro 2 par exemple (cf notre test).

Après avoir séduit le marché américain, où il est devenu leader du secteur, Amazon présente aujourd'hui la version française d'Alexa, son intelligence artificielle. Vendu 99,99 euros, le système peut par ailleurs diffuser la musique provenant d'un téléphone ou d'une tablette.

Recommande: