Nabilla, Joconde des temps modernes, pour Allô, l'exposition d'Andy Picci

08 Juin, 2018, 18:39 | Auteur: Lea Montgomery
  • Getty images		
	

	Culture	
	Une exposition sur Nabilla va voir le jour et on s'attendait à tout sauf ça !
					
	
		par Melanie Bonvard	
						le 4 juin 2018

L'artiste suisse Andy Picci est fan de Nabilla, à tel point qu'il a décidé de créer une série de portraits numériques, portraits sur lesquels apparaît la tête de l'ancienne gloire de la téléréalité. Il a d'ores et déjà posté une de ses créations sur les réseaux sociaux: une reproduction de la Joconde avec Nabilla en guise de Mona Lisa. Après le créateur Jean-Paul Gaultier, c'est à l'artiste Andy Picci que la jeune femme de 26 ans a servi de muse.

Sur sa page Facebook, le Suisse s'interroge au sujet de Nabilla et de sa représentation: " Est-elle victime d'une prise de position effectuée par les médias visant à la commenter de manière superficielle, comme si elle n'était qu'une image, plutôt que de s'intéresser au fond, à sa personnalité et à ce qu'elle a à dire?

Nordahl Lelandais soupçonné d'agression sexuelle sur une petite fille de sa famille
Or, sur cette vidéo , datant de 2012, on verrait un homme qui présente des similitudes physiques avec Nordahl Lelandais . A cette période, ces derniers recevaient en effet la petite fille et ses parents pour le week-end.

Nabilla Benattia est au cœur d'une exposition qui la voit remplacer la Joconde ou Marilyn Monroe. "Acclamée ou détestée elle ne laisse personne indifférent: Nabilla Benattia est une muse". Une question à laquelle il répond lui-même: "Quelle que soit la réponse, Nabilla est inspirante: Elle représente la femme d'aujourd'hui, avec ses qualités et ses défauts". Une exposition dédiée à Nabilla, revisitant des chefs-d'œuvre de la peinture, il fallait y penser. Elle est l'incarnation des enfants de la télé-réalité que nous sommes, et dont nous faisons tous partie depuis le boom des réseaux sociaux.

En effet, elle n'a pas le temps de se libérer à cause de son emploi du temps très chargé. Néanmoins, elle " suivra de près " cet événement. Reste à trouver des amateurs d'art suffisamment fascinés par Nabilla pour exposer un portrait d'elle dans leur salon.

Recommande: