Nordahl Lelandais soupçonné d'agression sexuelle sur une petite fille de sa famille

08 Juin, 2018, 01:11 | Auteur: Armand Coulomb
  • Disparus du fort de Tamié : la piste Nordahl Lelandais relancée par une vidéo 

"Le film a été tourné avec l'un des téléphones, au domicile de Lelandais (à Domessin en Savoie (est), NDLR) et on voit une main qui pourrait (lui) appartenir", a-t-on ajouté, en précisant que les parents de la fillette avaient été prévenus. Photo prise le 6 juin 2018. Si l'ancien maître-chien âgé de 35 ans ne semble pas apparaître clairement à l'image, certains éléments ont permis de l'identifier.

Ce matin, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule.

Sur franceinfo, l'avocat des parents de Maëlys évoque "la personnalité trouble" de Nordahl Lelandais, soupçonné d'agressions sexuelles sur une cousine âgée de 7 ans. A cette période, ces derniers recevaient en effet la petite fille et ses parents pour le week-end.

Le Canada accueille le sommet du G7 — Diplomatie
Pour ce faire, Paris et Ottawa entendent mettre en scène leur entente cordiale en préambule du sommet du G7 . Leur front commun face à Washington devrait resserrer les liens entre MM.

Dans le village, les gendarmes ont interdit pendant quelques heures l'accès à la maison des Lelandais avant de lever leur barrage peu avant 13H, a constaté un journaliste de l'AFP. Or, sur cette vidéo, datant de 2012, on verrait un homme qui présente des similitudes physiques avec Nordahl Lelandais. En 2011 et 2012, deux hommes -Jean-Christophe Morin puis Ahmed Amadou - ont mystérieusement disparu au cours du festival de musique électronique organisé dans cet ancien fort militaire, en Savoie. Après plusieurs semaines d'attente, leur constitution de partie civile a finalement été acceptée et une information judiciaire a été ouverte fin mai, rapporte Europe 1. De nombreuses familles de disparus et leurs avocats cherchent à savoir si leurs proches ont croisé le chemin de l'ex-militaire de 34 ans et ont poussé la justice à opérer des vérifications. D'après plusieurs sources proches, il s'agirait de la cousine du meurtrier présumé de Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer. Un appel à témoins a également été lancé.

Nordahl Lelandais est-il lié à l'affaire dite des "disparus du Fort de Tamié"?

Recommande: