Roland-Garros: Rafael Nadal pour la 11e fois en finale

08 Juin, 2018, 22:00 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Marco Cecchinato contre Novak Djokovic le 5 juin 2018 au stade Roland-Garros à Paris

L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale de Roland-Garros, où il visera un onzième sacre historique dimanche, en battant l'Argentin Juan Martin del Potro (6) en trois sets (6-4, 6-1, 6-2) en un peu plus de deux heures, vendredi 8 juin.

⋙ Roland Garros: 30 ans après leur finale épique, Matts Wilander et Henri Leconte se souviennent. Cecchinato, qui n'avait jamais remporté un match dans un tournoi du Grand Chelem avant son arrivée à Paris, grimpera lundi à la 27e place mondiale et sera tête de série pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon.

Rien n'a pourtant été simple pour Dominic Thiem face au Sicilien de 25 ans. L'Autrichien Dominic Thiem, qui pour l'instant tient son rôle de sérieux prétendant au titre, pourrait casser le plafond de verre sur lequel il s'écrase depuis les deux dernières années à "Roland".

Conte favorable à la "révision" des sanctions contre la Russie — Italie
Au niveau diplomatique, il prône l'ouverture à la Russie tout en se disant attaché à l'Alliance Atlantique. D'autant plus que Conte n'a fourni aucun détail concernant le financement de ces mesures.

Sur le court central, vendredi, dans un premier set de haut niveau, où les deux joueurs ont aligné plus de coups gagnants que de fautes directes, del Potro pourra regretter de ne pas avoir su convertir ces nombreuses occasions - six -, qu'il s'est procurées sur le service du maître des lieux. Il en a gagné seulement deux dans le troisième. Depuis, il a versé des larmes à trois reprises, d'abord après ses succès contre Carreno-Busta au 3e tour et Djokovic en quarts de finale, puis après sa défaite en demi-finale face à Dominic Thiem (7-5, 7-6 [10], 6-1), où il n'y avait pas que de la déception dans son esprit.

C'est le rendez-vous des amoureux de la terre battue.

Recommande: