Lorenzo va remplacer Pedrosa chez Honda — MotoGP

09 Juin, 2018, 14:44 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • MotoGP: Pedrosa quittera Honda en fin de saison

Un Espagnol en chasse un autre dans les rangs de l'institution nippone.

Lorenzo, vainqueur dimanche au Mugello de son 45e Grand Prix, le premier avec Ducati après trois seulement podiums en 2017, n'occupe que la 10e place du classement du Championnat du monde après un début de saison raté.

" Deux grands champions avec de grands talents".

Alors que nous évoquions il y a quelques heures la fin de la collaboration entre Dani Pedrosa et Honda en MotoGP (confirmée par le pilote en question, depuis), nous connaissons avec quasi-certitude le nom de son remplaçant... Il va gagner 4 millions d'euros par an selon la presse.

Un bug a rendu des messages publics pour des millions d'utilisateurs — Facebook
Et c'est ce que nous faisons ici", écrit Erin Egan, chargée de la vie privée chez Facebook , dans un blog explicatif. Restaurer la confiance des utilisateurs n'est pas chose aisée quand les polémiques se succèdent à un tel rythme.

"Il va sans dire que pour moi, faire partie de l'écurie factory est un rêve qui devient réalité", a déclaré Petrucci suite à cette officialisation. Toutefois, ce n'est pas avec Dani Pedrosa qu'Andrea Dovizioso fera équipe en 2019, mais bien Danilo Petrucci. L'Espagnol ne sera jamais parvenu a remporter le titre de champion du monde en Moto GP, alors que Honda plaçait de grands espoirs en lui.

Par ailleurs, l'équipe française Tech3 a annoncé mardi la prolongation de contrat du pilote malaisien Hafizh Syahrin pour une saison.

Après deux années chez Ducati, Jorge Lorenzo rejoindra l'année prochaine les couleurs de Honda, a annoncé l'écurie japonaise ce mercredi.

Recommande: