Mort d'Anthony Bourdain : Le chef, compagnon d'Asia Argento, s'est suicidé

09 Juin, 2018, 10:35 | Auteur: Lea Montgomery
  • Anthony Bourdain

Le procureur de la République de Colmar Christian de Rocquigny du Fayel a révélé les causes de la mort: "Nous avons effectivement appris le décès par pendaison de ce chef américain ce matin dans un hôtel de luxe de Kaysersberg, Le Chambard". Passé par de nombreuses cuisines de la Grosse Pomme, c'est finalement derrière l'écran qu'il se fait connaître du grand public, en entreprenant une carrière de présentateur pour une multitude de shows culinaires.

Un baroudeur libre penseur, épicurien et humanisteEn 2000, il publie "Kitchen Confidential", un ouvrage dans lequel il raconte les coulisses de la vie en cuisine, avec la touche rock'n'roll de la vie à New York et ses multiples excès. Le cuisinier y travaillait sur une des émissions de la saison d'Anthony Bourdain: Parts Unknown. Agé de 61 ans, il se serait suicidé, selon la chaîne américaine CNN. Il entretenait depuis plusieurs mois une relation avec l'actrice italienne Asia Argento.

Bourdain était juif. Sa mère, Gladys née Sacksman, était rédactrice pour le New York Times.

Un bug a rendu des messages publics pour des millions d'utilisateurs — Facebook
Et c'est ce que nous faisons ici", écrit Erin Egan, chargée de la vie privée chez Facebook , dans un blog explicatif. Restaurer la confiance des utilisateurs n'est pas chose aisée quand les polémiques se succèdent à un tel rythme.

Dès la première année de diffusion du programme, il avait reçu un Peabody Award, récompenses de la télévision et de la radio américaines, le jury saluant la propension de l'émission à "ouvrir tout à la fois notre palais et nos horizons".

Sa curiosité culinaire l'a amené aux quatre coins du monde: " Nous posons des questions très simples: Qu'est-ce qui vous rend heureux? "Si lui, Anthony Bourdain, en arrive là, c'est que personne qui est à l'abri d'une dépression majeure", explique le chroniqueur. Le médiatique chef américain était également le compagnon d'Asia Argento, qui avait accusé Harvey Weinstein de viol et qui est une des voix les plus importantes du mouvement #MeeToo. "Nos pensées et nos prières accompagnent sa fille et sa famille dans ce moment incroyablement difficile", Les raisons du suicide n'ont pas été révélées pour le moment.

Recommande: